Actualités

Notice de sécurité incendie au Maroc

connaissez vos obligations reglementaires en securite incendie !

Pour Télécharger le décret de Lois sur les exigences réglementaires en Sécurité incendie au Maroc  !

décret sécurité incendie au Maroc - Notice de sécurité incendie au Maroc

Pourquoi la Notice de sécurité incendie au Maroc?

Sécurité incendie à Casablanca - Notice de sécurité incendie au Maroc

La notice de sécurité incendie au Maroc est fournie pour permettre à la commission de sécurité de rendre un avis sur les conditions de respect des règles de sécurité incendie au regard des contraintes bâtimentaires et techniques. Elle est à joindre obligatoirement à tout dossier concernant la construction ou la modification d’un établissement recevant du public (ERP).

Quand réaliser la Notice de sécurité incendie au Maroc?

La réalisation de la notice de sécurité incendie au Maroc se fait en assistance au maître d’œuvre lors de la phase conception d’un projet. Elle s’accompagne d’une phase d’étude graduelle avec le maître d’œuvre et se clôture par l’élaboration d’une notice de sécurité incendie conformément à la réglementation en vigueur.

Pourquoi réaliser la Notice de sécurité incendie au Maroc ?

New Performance Management vous assiste dans la création de votre dossier de sécurité incendie, permettant de comprendre aisément la façon dont l’établissement est conçu pour assurer, en cas de sinistre, l’évacuation du public, la limitation de la propagation de l’incendie, l’accès et l’intervention des secours.

construction - Notice de sécurité incendie au Maroc

Cette notice de sécurité incendie au Maroc descriptive, signée par le Maître d’Ouvrage, constitue une pièce maîtresse des bordereaux de pièces du dossier destiné d’une part à la demande d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un ERP (autorisation de travaux ); et d’autre part au dossier spécifique du permis de construire ou du permis d’aménager permettant de vérifier la conformité des ERP aux règles d’accessibilité et de sécurité incendie et la panique.

Quand présenter la notice de sécurité incendie au Maroc ?

La notice de sécurité incendie au Maroc permet de présenter le projet lors du permis de construire ou de l’autorisation d’aménager sous le volet de la sécurité incendie. Elle détaille l’ensemble des mesures de sécurité incendie prévues par la réglementation, permettant au service instructeur (sapeurs-pompiers – bureau prévention) d’étudier le projet en disposant de tous les renseignements utiles. Ce document est ensuite présenté au donneur d’ordre pour validation.

Exceptions relatives à l’exécution de la notice de sécurité incendie

exceptions - Notice de sécurité incendie au Maroc

Le cas échéant, en cas d’impossibilité d’appliquer un point de réglementation incendie, notamment dans les bâtiments existants, un dossier de demande de dérogation assortie de propositions de mesures compensatoires, est établi par mes soins. Les notices de sécurité incendie au Maroc qui ne comportent que des cases cochées avec un rappel à la réglementation incendie ne sont pas recevables par les services instructeurs.

Qui ne doit pas réaliser la notice de sécurité incendie ?

interdit - Notice de sécurité incendie au Maroc

Le travail d’élaboration d’une notice de sécurité incendie au Maroc ne peut pas être effectué par un bureau de contrôle agréé. En effet, la rédaction d’une notice de sécurité incendie au Maroc constitue une mission de conception, liée à la maîtrise d’œuvre et à ce titre, ne peut être réalisée par un bureau de contrôle.

New Performance Management est un bureau d’étude spécialisé en réalisation des notices de sécurité incendie au Maroc, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour consulter nos Références en Sécurité incendie au Maroc, veuillez visiter le lien suivant: sécurité incendie