Actualités
Formations en PNL au Maroc         Pour une vie plus épanouie, Oser le Coaching de vie ou le Coaching d affaire        

Détecteurs incendie au Maroc

Types de détecteurs incendie au Maroc

détecteurs incendie au maroc

Nous vous Proposons de vous accompagner au choix des détecteurs incendie les plus adaptés à vos besoins et à réaliser pour vous les études de disposition de ses détecteurs incendie suivant les Standards internationaux. Nous pouvons même vous accompagner pour la réception et l’installation de ses détecteurs incendie.

Vous savez qu’un détecteur incendie non adapté ou mal installé ne faira pas son rôle de vous protéger et de protéger vos installations.

New Performance Management est un bureau d’étude basé au Maroc, expert en Sécurité incendie. Voir nos Références en cliquant sur ce lien.

Ci-dessous les différents types de détecteurs incendie disponibles au Maroc:

Un détecteur d’incendie est un appareil électronique qui analyse l’air au niveau du plafond. Dès qu’il perçoit un incendie, il émet une alarme sonore.

1- Le détecteur de fumée optique au Maroc :

détecteur de fumée au maroc

Le fonctionnement d’un détecteur de fumée est comme suit. Une source lumineuse éclaire une chambre de détection de fumée obscure. Cette chambre contient aussi une cellule photoélectrique qui transforme la lumière en un faible courant électrique. Lorsque les particules de fumée pénètrent dans la chambre de détection, la lumière est réfléchie sur la surface des particules de fumée et entre en contact avec la cellule, ce qui déclenche l’alarme.

2. Le détecteur de fumée ionique au Maroc :

détecteurs de fumée au maroc

Le fonctionnement d’un détecteur de fumée ionique est comme suit. Ce détecteur contient un élément radioactif (toutefois de très faible valeur unitaire) qui charge l’air compris entre 2 électrodes. Cela crée un courant détectable. Quand la fumée pénètre dans le détecteur, elle perturbe le courant et fait sonner l’alarme.

Les détecteurs de fumée ioniques sont interdits à la vente au Maroc du fait des dangers possibles sur l’homme et la nature.

3- Le détecteur de monoxyde de carbone au Maroc :

détecteur de monoxide de carbone au maroc

Voici le fonctionnement du détecteur de monoxide de carbone. Le capteur électrochimique détecte la présence de monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore produit lors de la combustion incomplète d’énergies inflammables comme le bois, le pétrole, le gaz naturel, le charbon, etc.

Il peut provenir d’appareils de chauffage domestique mal entretenus ou mal installés.

Il averti dès que la concentration en monoxyde de carbone atteint des niveaux dangereux, voire mortels.

4- Le détecteur de chaleur au Maroc :

détecteur de chaleur au Maroc

 

Voici le fonctionnement d’un détecteur de chaleur. Dans certaines pièces humides ou poussiéreuses, un détecteur de fumée peut ne pas fonctionner correctement. Le détecteur de chaleur déclenche son alarme dès que la température de la pièce atteint entre 54° et 62 °C.

5- Le détecteur thermo-vélocimétrique au Maroc :

détecteur thermovélocimétrique au Maroc

Le détecteur thermo-vélocimétrique détecte la vitesse d’élévation de la température.

6- Le détecteur optique de flammes au Maroc :

detecteur_optique_lineaire
Le détecteur optique de flammes détecte les flammes grâce à une cellule sensible aux rayonnements infrarouges (IR) ou ultraviolets (UV).

7- Le détecteur linéaire de fumée au Maroc :

détecteur linéaire de fumée au Maroc
Le détecteur linéaire de fumée fonctionne sur le principe de l’absorption de la lumière. Il envoie des rayons lumineux qui sont réfléchies par un catadioptre (miroirs). Une baisse du signal réfléchi signifie une présence de fumée.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une réunion afin de mieux comprendre votre besoin.

Découvrez nos autres services en Sécurité industrielle