Actualités
Formations en PNL au Maroc         Pour une vie plus épanouie, Oser le Coaching de vie ou le Coaching d affaire        

Déroulement séances coaching au Maroc

Comment se déroulent les séances de coaching au Maroc?

Coaching à Casablanca- Maroc, coach à Casablanca- Maroc

La première rencontre de coaching au Maroc est consacrée à la fixation de l’objectifL’objectif fixé par le client doit être formulé de manière positive, doit être sensoriel, sous son contrôle, mesurable et doit enfin satisfaire le gain secondaire.

La notion du Gain secondaire vient du fait que le client gagne quelque chose dans la situation Problématique. Donc, la solution à installer doit répondre au même Gain que celui du Problème.

Prenons un exemple: Une personne qui a l’objectif de faire du sport mais n’arrive pas à le faire car elle préfère rester avec ses enfants. Le Gain secondaire de ne pas faire du sport pour cette personne est de passer du temps en famille. Si dans la réalisation de son objectif (faire du sport), elle n’arrive pas à trouver du temps pour rester avec sa famille, son objectif ne sera pas durable.

Après avoir fixé clairement l’objectif, et déterminé le niveau logique dans lequel il est situé, la deuxième séance est consacrée à appliquer la Technique adaptée pour aider le client à dépasser son blocage.

les séances qui suivent seront consacrées à identifier le changement constaté sur le chemin de l’atteinte de l’objectif. A chaque fois qu’un nouvel obstacle apparaît, le Coach l’identifie et le traite avec des Techniques adaptées.

Nombre de séances de Coaching au Maroc:

En Général, pour un objectif identifié, il faut entre 5 et 10 séances.