Actualités
Formations en PNL au Maroc         Pour une vie plus épanouie, Oser le Coaching de vie ou le Coaching d affaire        

Définition coaching au Maroc

Définition coaching au Maroc

coach à Casablanca- Maroc

Le Coaching est l’art d’accompagner une personne pour l’atteinte de ses objectifs personnels et professionnels.

A travers le Processus de Coaching au Maroc, le client prend conscience d’autres points de vue, développe d’autres habitudes, améliore sa Qualité de vie, fixe des objectifs, explore ses rêves, analyse ses obstacles, ses défis et développe un plan d’action (en accord avec les séances de Coaching au Maroc) qui lui permettra de se réaliser pleinement.

Dans la vie d’une personne, il y avait plusieurs événements positifs mais aussi négatifs. Les événements positifs renforce notre confiance et notre personnalité alors que les événements négatifs, quand elles sont traumatisantes et mal vécues, diminuent notre confiance en nous et nous limitent dans les choix et les actions qu’on peut entreprendre dans notre vie. Donc, nous sommes la somme des expériences positives et négatives que nous avons vécue dans notre vie, et notre perception de tous ces événements là dépend de nos croyances, nos valeurs, notre identité…

Quand une personne vit mal une situation dans le présent (voir cas traités par le Coaching au Maroc), cela viendrait probablement d’une expérience traumatisante qu’elle a vécue dans son enfance, d’une croyance qu’elle a développé dans le passé mais qui n’est plus aidante maintenant, d’une valeur qui l’empêche d’aller de l’avant…

Le rôle du Coach au Maroc est d’abord d’identifier le niveau logique dans lequel est situé le Problème (comportement, stratégie, capacités, croyances, valeurs, identité) . Il intervient par la suite avec des Techniques développées pour débloquer la Problématique.