Actualités
Formations en PNL au Maroc         Pour une vie plus épanouie, Oser le Coaching de vie ou le Coaching d affaire        

Coaching d’affaire pour Cadres Dirigeants au Maroc

Coaching d’Affaire pour Cadres Dirigeants au Maroc :

Le coaching d’affaires est un mode de soutien individuel pour les Cadres Dirigeants au Maroc, indiqué pour la mise sur pied d’objectifs concrets de réalisation, de changement, d’apprentissage ou de révision d’un projet.

Le coach d’affaire accompagne le Cadre Dirigeant en répondant à son rythme et à ses aspirations. Il l’aide à redéfinir les objectifs, facilite la transition et s’assure que son client avance au maximum de ses possibilités. Il dit au Cadre Dirigeant exactement ce qu’il en est et le soutient tout au long de sa démarche et de sa réflexion afin de l’orienter vers l’action juste. Le Coach d’affaire aide le Cadre Dirigeant à recadrer la résolution de problèmes en une création de visions, à dépasser certaines limites souvent basées sur des facteurs inconscients et à développer encore davantage de leadership.

Coaching d’affaire pour développer le Leadership des Cadres Dirigeants au Maroc :

Les leaders aujourd’hui prennent de plus en plus conscience du rôle extraordinaire et exigeant qui leur est dévolu dans la société. Par leurs décisions, les Cadres Dirigeants au Maroc exercent une influence grandissante dans les orientations économiques et sociales de leur entreprise qui, à leur tour, influencent bien souvent celles de toute une région, du pays ou même d’un continent.

Ce nouveau pouvoir des Cadres Dirigeants n’est cependant pas facile à gérer, puisqu’il implique de prendre des décisions et de choisir des orientations qui sauront à la fois satisfaire les ressources humaines de l’entreprise, le conseil d’administration, les actionnaires, la clientèle et, bien souvent, les différents paliers de gouvernement. Il implique également de devenir des modèles d’excellence pour former la relève.

Dans ce sens, le Coaching d’affaire apporte une réponse claire pour développer le Leadership des Cadres Dirigeants au Maroc.

Importance du Coaching d’affaires pour Cadres Dirigeants au Maroc :

Face à une telle situation, il devient absolument nécessaire de s’assurer de ne commettre aucun faux-pas dans la détermination de nos choix et de nos décisions. Cela implique de porter un nouveau regard accompagné d’un certain recul critique sur la perception que nous avons de notre rôle et de l’importance de nos gestes et, par le fait même, de saisir la dimension importante de notre rôle et de notre mission. En bref, il s’agit d’élargir nos schémas de perception et notre vision, dans le but avoué d’augmenter notre ouverture d’esprit et d’affiner notre bon jugement pour la prise de décision. Il importe de devenir aligné avec nos objectifs personnels et professionnels en éliminant tout obstacle à notre réalisation.

C’est pour répondre à ce besoin que nous vous offrons ce service de coaching d’affaire pour cadres et Dirigeants en mode individuel. Ces interventions sont personnalisées, confidentielles et adaptées au contexte de chacun.

Cet accompagnement au changement repose sur la confiance, l’ouverture et le respect. Il vise l’installation de changements durables manifestant plus de bien-être et une congruence personnelle.

Notre Approche pour le Coaching d’affaire des cadres Dirigeants au Maroc: 

Nous utilisons dans notre Coaching d’affaires pour cadres et dirigeants une approche Canadienne basée sur un diagnostic précoce des forces motrices et des restrictions du cadre dirigeant. Ce diagnostic se fait  l’aide d’un outil de gestion RH appelé IRPA ou Indice Relationnel pour l’Action. C’est un outil très Puissant qui prédit les comportements du cadre dirigeant en cas de stress aigu. IRPA se base sur 13 traits de Personnalité que nous utilisons tous dans le cadre de nos intéractions avec les autres. IRPA a défini des moyennes des traits de Personnalité des cadres dirigeants à l’échelle internationale, et chaque Personne qui passe ce test se verra comparé à la moyenne de cette Population de Leaders, ce qui donnera un bon Plan de Match sur les Points à développer en Coaching d’Affaire.

Exemples de Problématiques traités en Coaching d’affaires pour Cadres Dirigeants au Maroc :

Voici quelques exemples des cas traités en coaching d’affaires pour cadres et dirigeants au Maroc:

  • La valorisation de soi-même et des autres au sein de son organisation
  • Le raffinement du jugement et du discernement pour la prise de décision
  • Le développement d’une attitude proactive
  • L’instauration de valeurs renforçantes et de croyances appropriées
  • L’intensification d’un leadership inspiré
  • L’accroissement de la motivation
  • Le développement de la perspicacité, de la sagacité et de l’intuition
  • L’intégration des processus de changement
  • La compréhension des modes de fonctionnement efficaces et non efficaces
  • La connaissance des correctifs à porter pour atteindre les objectifs
  • La mise en place de stratégies comportementales appropriées
  • Les habilités relationnelles
  • Gestion des Priorités et du temps
  • Développement du Potentiel des Personnes

Le coaching d’affaires pour cadres dirigeants est un accompagnement de qualité pour des Managers ayant à cœur leur développement personnel et professionnel, ainsi que celui de leur entreprise et de tous les membres du personnel avec lesquels ils interagissent.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées et nous nous ferons un plaisir de vous rappeler.

Formulaire de Contact