Actualités
Formations en PNL au Maroc         Pour une vie plus épanouie, Oser le Coaching de vie ou le Coaching d affaire        

Cas de Coaching- peur du rejet

Cas de Coaching- peur du rejet :

peur du rejet casablanca maroc

Mon client a 21 ans et il a un problème de confiance en soi et d’estime de soi. Son problème vient d’expériences traumatisantes qu’il a vécu à l’enfance de deux natures :

  • Il était de petite taille et ses camarades se moquaient de lui et lui disaient qu’il « était Petit » ou « aucune fille ne voudra de toi ». Il a alors développé des croyances limitantes comme « Je suis débil » et a développé de la haine envers son entourage,
  • Son père a fait faillite et sa famille s’est retrouvée du jour au lendemain dans une situation difficile et ses parents ont divorcé. Il a mal vécu cela et a développé un lien de cause à effet avec l’argent qui fait que tant qu’il n’a pas d’argent, il n’a pas de valeur avec la croyance que « sans argent, on est rien ». Son estime de soi a été touchée puisque a été reliée avec quelque chose de matériel.

Avec toutes ses croyances limitantes enfouies profondément en lui, mon client a développé une stratégie de survie pour être bien avec tout le monde par peur d’être rejeté. Mais au fond de lui, c’est une personne timide qui manque de confiance et d’estime de soi et qui n’arrive pas à s’affirmer dans la vie.

La technique utilisée consistait à se connecter à l’émotion de « peur de rejet » pour aller trouver, dans son passé, les différentes expériences que cette émotion s’est manifestée. Nous avons remonté jusqu’à l’âge de 4 ans et là, notre thérapie a commencé. Nous avons alors fait le chemin inverse en travaillant sur chaque expérience difficile majeure, en apportant une nouvelle ressource, et en remontant la ligne du temps, une nouvelle personne naissait avec de nouvelles capacités…

D’autres techniques utilisées: gestion des croyances limitantes, gestion des expériences traumatisantes, augmenter son estime de soi.

Coach Zakaria Rachchad